Oté la Réunion lé la !
Editeur : Editions Pocket – 448 pages
Ma note: 4/5
L’histoire :
Son épouse a disparue, tout accuse Martial. C’est une course-poursuite pour prouver son innocence qui s’engage ayant pour cadre l’île de la Réunion. Quel secret cache le passé de Martial?
Mon avis :
Voici le second roman de Michel Bussi que je lis après “Un avion sans elle” et encore une fois j’ai beaucoup aimé. Il est vrai que le fait que cela se passe à la Réunion ne me laisse pas insensible (la belle-famille est là bas ) et de fait les mots, les lieux et leurs descriptions sont autant de souvenirs qui me plonge encore plus dans l’intrigue.
L’intrigue, classsique au premier regard : une femme disparait, tout accuse l’époux, il fuit, on le pourchasse. Mais “Ne lâche pas ma main” c’est bien plus que ça. Les personnages tout d’abord, un époux Martial et sa fille Josapha qu’il appelle Sofa qui sont très attachants malgré des relations distantes. Les gendarmes la captaine Aja Purvi et le sous-lieutenant Christos, ce dernier étant mon chouchou, flic “rebelle” mais à l’ancienne et au grand coeur. On se prend vite au jeu de l’intrigue et l’on a vraiment du mal à deviner où cela va nous mener, lorsque l’on croit tenir une piste elle s’évapore.
Un peu plus brouillon que dans “Un avion sans elle”, je veux dire par là qu’il faut enchaîner d’une traite les premières pages pour bien rentrer dans l’histoire, Michel Bussi réussit là encore une belle démonstration de son style accrocheur et tellement humain lorsque qu’il traite des sentiments de ses personnages. Je conseille ce roman, en pleine période estivale il est tout à fait adapté 😉
Mon petit point positif :
Sans le cacher c’est d’utiliser le décor de la Réunion, elle est tellement riche géographiquement parlant et sociologiquement, qu’elle a de quoi donner matière à des romans.
Tu m’as convaincue! Je l’ai réservé à la biblio, je t’en reparle!
Ce sera avec plaisir que je lirais tes impressions 😉