Voici mon bilan du mois de mai, un mois où j’ai eu des lectures plus compliquées et du coup je n’ai pas lu autant que je l’aurais souhaité.
Mes lectures :
Je suis Pilgrim de Terry Hayes, un très bon roman mi-polar, – mi-espionnage. Un livre conséquent – 920 pages – qui se lit avec une facilité surprenante. Une intrigue captivante. A lire
La dernière fugitive de Tracy Chevalier. Un roman qui nous plonge dans les pas d’une jeune Quacker qui va découvrir à la fois un nouveau continent et le rêve de liberté des esclaves.
Minuit à Pékin de Paul french. Un drôle de polar, plutôt documentaire sur le meurtre d’une jeune anglaise en 1937 à Pékin. Le journaliste nous livre le nom de l’assassin et les raisons 75 ans après.
Un été blanc et noir de Frédéric Couderc. Un très beau roman sur l’afrique du sud au temps de l’apartheid, plus qu’un polar il nous plonge dans la découverte de ce pays à la beauté sauvage et aux hommes cruels.
Série Z de J.M.Erre. Un très bon roman remplit d’humour dans l’univers des films de catégorie …fond de tiroir. L’intrigue prend forme autour d’un scénario dont les faits abordés se réalisent pour de bons. Beaucoup de rires, de sensibilités et de clins d’oeil. A lire
Lectures faites avec Maxence
Doux rêves de Moutons de Satoe Tone. Un bel album très doux pour aborder le monde des rêves, de la première fois et de la confiance en soi.
Je trouve que c’est plutôt un beau bilan 🙂 Je te souhaite de très belles lectures en juin!
Je te remercie pour ton petit message 😉
C’est un très joli bilan, même petit. Série Z a l’air sympa.
Ps: J’ai validé ta participation pour mon concours et doublé ta chance. 🙂 Si par hasard tu gagnais, Je le poserais directement dans la boite aux Lettres (sauf si tu es de l’opposée de mon côté de Lyon). Bon week-end.
Merci pour tes encouragements et merci pour la participation au concours 🙂
Pour Lyon tu es où toi?