Epilogue glaçant
L’histoire :
Maintenant que nos 3 amis ont retrouvés leurs identités, les voilà entrainés dans la guerre du royaume de Woltan contre le seigneur des Terres de cristal.
La quête et Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s’accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu’ils connaissent leur identité, la menace n’est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres.
Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles des Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation…
Editeur :Editions Pocket – 477 pages | Sortie : 10/09/2015
L’auteur :
Écrivain et scénariste, Gabriel Katz a écrit dans l’ombre plus de trente livres signés par des auteurs connus du grand public. Passionné de fantastique, il a publiéLe Puits des mémoires (Scrineo, 2012-2013), une trilogie de fantasy récompensée par le Prix Imaginales 2013. La Maîtresse de guerre (Scrineo, 2014) a remporté le prix des Halliennales.
Gabriel Katz a également publié les deux premiers volets de la série Aeternia : La Marche du prophète et L’Envers du monde (Scrineo, 2015). La même année, il signe son premier polar, N’oublie pasmon petit soulier (Éditions du Masque). Il travaille actuellement sur un premier long métrage pour le cinéma.
Sources : Editions Pocket
Mon avis :
Voilà la trilogie touche à sa fin. Après l’excellent tome 2 et son final qui vous scotche le tome 3 est le tome attendu comme celui de la révélation finale.
Très honnêtement c’est pour moi le moins intéressant des 3, attention je ne dis pas qu’il n’est pas top, mais à la lecture des 2 précédents il est un cran en dessous. Je m’explique l’attrait des personnages est acquis et du coup on les survole plus dans ce tome, et la bataille finale que j’attendais comme épique m’a fait l’effet d’un pétard mouillé. Mais je conseillerai sans la moindre hésitation la lecture de cette trilogie car j’ai énormément apprécié la découvrir, elle est vraiment bien écrite et les personnages sont des plus attachants.
Revenons à l’histoire donc, le royaume est donc en guerre contre les terres de cristal. Nils, Karib et Olen espère donc grâce à cette campagne militaire obtenir les informations sur les zones d’ombres qui persistent dans ce qui les a amenés à subir le sort du Puis des mémoires. L’armée de Woltan est aguerrie et puissante en nombre d’hommes. En face l’armée du seigneur Nécromant est moins fournie mais elle a en son sein les terribles et efficaces cavaliers de cristal. Il peut aussi compter sur un territoire inhospitalier et des vents de glace meurtriers.
Je parlais tout à l’heure avoir été un peu déçu de la bataille. Vu le niveau des combats des précédents tomes, on était en droit d’attendre autre chose de ce moment. C’est mon seul regret tant le niveau de la trilogie est génial.
Le style
Le style est toujours aussi captivant et nous maintient en haleine. Certains personnages – Nils – prennent plus les devant que d’autres comme Olen.
Mon petit point positif :
J’ai découvert une superbe trilogie et un auteur plein de talents. j’ai hâte de lire d’autres de ses romans.