Une douce lecture qui nous touche
Editeur : Editions Babel- 111 pages
Ma note: 4.5 /5
L’histoire :
Nous découvrons la vie du jeune Yukio à travers le Japon pré et post guerre. Sa rencontre avec Yukiko et ses sentiments qui ne s’effaceront jamais.
Mon avis :
Voici le point de vue de Yukio après avoir lu celui de Yukiko dans “Tsubaki“. Tout comme le premier opus Aki Shimasaki nous livre une romance de haute volée. Tant de douceur, de profondeur de sentiment avec des mots si simples. L’auteur nous fait découvrir un aspect du Japon peu connu, terriblement humble mais d’une dureté froide.
Il n’est pas facile de parler de ce livre sans dévoiler l’intrigue du premier tome, tout ce que je peux vous dire c’est que certaines choses n’apparaissent pas aussi vite au yeux de Yukio que pour Yukiko. Voilà encore un livre plein de tendresse et qui nous captive du début à la fin pour nous faire vivre une aventure pleinement humaine.
Mon petit point positif :
Encore une fois l’auteur s’est trouvé les mots pour nous toucher et rendre belle une histoire pourtant si triste. Si l’on aime le Japon et sa culture on ne peut qu’apprécier ces mots qui nous offre une lecture touchante.
j’ai adoré cette série!
Je viens de terminer le tome 3 et je n’ai qu’une hâte lire les 2 derniers volumes 😉