Résumé : Takumi, un homme qui élève seul son fils depuis la mort de sa femme Mio. Il gère difficilement leur quotidien en raison de problème de santé. Mio lui a promit de revenir à la saison des pluies. Bien sûr elle tiendra sa promesse, mais dans quelles circonstances … A vous de lire
Mon avis : J’ai craqué sur la couverture et le sujet. Cela m’a rappelé un livre québecois lu il y a longtemps sur un drame familial. J’ai lus ce livre parce que je suis peut être (sûrement) dans un phase “J’apprécie le Japon”. J’ai aimé dans ce livre cette poésie avec laquelle Takumi parle de son épouse, de sa vulnérabilité de père, et oui c’est l’opposé du sur homme. Takumi est un homme qui a toujours su se reposer sur son épouse et qui aujourd’hui se retrouve seul avec son fils. Il a le droit d’être faible.
Le livre se lit facilement, même si de temps en temps on perd le fil de savoir à quel moment se déroule l’action. Par contre la fin vaut la lecture, plus que surprenante et inattendue, elle m’a régalé.
Donc vous pouvez acheter, emprunter ce livre sans crainte, il vous procurera un bon moment de littérature et de poésie.)
Infos :
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 314
C’est vrai que le sujet semble intéressant :o)
Ces derniers temps je n’arrive plus à lire un roman 🙁
Il est dans ma Wish celui là. Je découvre ton blog et on a pas mal de goûts en commun j’ai l’impression 😉
😉 c’est aussi ce que je me disais lorsque j’ai découvert le tien, qui m’a beaucoup inspiré pour ma whishlist. J’apprécie beaucoup ton retour sur mon blog, je le peaufine petit à petit ayant changé son orientation depuis peu. Pour ce roman je vais l’acheter car je l’avais pris à la bibliothèque et j’ai vraiment envie de le relire.