In my mailbox

Print Friendly, PDF & Email
mailbox

 

Je reprends le terme “In my mailbox” plutôt que de continuer avec “Mes derniers achats” pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et est initialement prévue chaque semaine, mais ça ne sera pas le cas pour moi, je n’ai pas suffisamment de mouvements de livres pour me le permettre.

 
Voici mes dernières acquisitions.

Achats en librairie

N’éteins pas la lumière de Bernard Minier

A peine sorti et déjà dans les mains, depuis le temps que j’attendais pour lui aussi la sortie en poche! J’avais dévoré les 2 premiers romans Glacé et Le cercle et j’avais très hâte de lire la suite des aventures de Martin Servaz.

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption. Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.

.

Le Mahabharata de Jean-Claude Carrière

Après avoir terminé la lecture de l’excellent Alors vous ne serez plus jamais triste j’ai eu envie de lire ce livre auquel l’auteur fait référence. Un peu de philosophie positive ça fait du bien.

“Si tu racontais cette histoire à un vieux bâton, il reprendrait feuille et racines.” Cette pensée d’Henri Michaux s’applique parfaitement à l’oeuvre essentielle qu’est le Mahabharata.
Car voici l’un des plus grands livres du monde, la pièce maîtresse de la littérature sanscrite, le joyau de la philosophie indienne. Un conte merveilleux qui rassemble tous les mythes, les aventures et les croyances sur lesquels repose cette culture millénaire.

.

Partenariat

En attendant la sélection de mars du Prix des lecteurs j’ai reçu – et déjà lu – mon dernier partenariat avec Babelio

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Un superbe roman sur la vie et la mort extrêmement touchant. A lire.

C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies. Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?

2 réflexions au sujet de “In my mailbox”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.