Décidément je prends goût aux challenges. Adalana reconduit son Challenge japonais sous le nom de Challenge Ecrivains japonais d’hier et d’aujourd’hui!
Livres lus :
Le Poisson-Chat aux trois yeux de Hiraku Okuizumi
Il a débuté le 1er septembre 2014 et se terminera le 31 août 2015.
Un récapitulatif aura lieu chaque mois sur le blog d’Adalana et vous pouvez suivre également l’actualité sur le groupe facebook.
Il y a 4 catégories. Je suis inscrit dans la catégorie Daimyo soit 4 livres à lires mais on peut changer de catégorie en cours de Challenge. Pour pimenter un peu le tout je ne mélangerais pas mes lectures faîtes dans le cadre du challenge Haruki Murakami (je sais bien qu’il est japonais 😉 )avec celles de ce challenge.
Je découvre peu à peu la littérature Japonaise et j’aime sa poésie, sa sensibilité. J’ai été conquise par Kawabata et Shimazaki, notamment 🙂
Tout comme moi, je ne connais pas Kawabata lequel me conseillerais-tu?
J’ai beaucoup aimé “Tristesse et Beauté” et “Pays de neige”. Ce sont des romans au rythme très lent, ils sont plutôt dans la dissection de l’âme humaine. Tout en poésie et en finesse. C’est spécial, il m’a fallu un peu de temps pour être apprivoisée, mais au final c’est un bel auteur à découvrir.
Cool merci c’est noté je vais me laisser tenter 😉