C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).


Ma lecture en cours : 

J’ai beaucoup aimé “Un avion sans elle” de Michel Bussi  du coup je me suis lancé dans “Ne lâche pas ma main” dont l’intrigue se déroule dans la merveilleuse île de la Réunion! Ok je vous ai pas précisé que mon épouse est d’origine de la Réunion, il n’en fallait donc pas plus pour me laisser tenter par le roman, mais j’essayerai d’être objectif dans mon retour 😉

“Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente,palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée….”

Mes dernières lectures :

“Central Park” de Guillaume Musso

Mon premier Musso et quel plaisir, une intrigue haletante, déstabilisante même, bref un polar à lire de toute urgence.

 

“The Rook, au service surnaturel de sa Majest锑 de Daniel O’Malley

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livres de SF /Anticipation, ben pour le coup “The Rook” est plûtot pas mal, quelques longueurs mais un savoureux mélange de X-Files et James Bond,  un lecture très agréable.

 

Ma prochaine lecture :

En toute logique ce devrait être “Les apparences” de Gillian Flynn, si je ne change pas d’avis.

Bonne semaine de lecture à vous

18 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

    • Tout comme toi j’ai beaucoup aimé Un avion sans elle, pour l’instant Ne lâche pas ma main (j’en suis à plus de la moitié) me plaît bien. C’est vrai que le fait que cela se passe sur l’île de la Réunion m’aide à être bon public, l’intrigue est peut être un peu plus brouillon qu’Un avion sans elle. Bonne semaine à toi

      Répondre

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.