C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

La semaine passée j’ai lu et apprécié Le Petit Prince après avoir fini Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – dont j’ai appris que l’auteur venait de faire paraître la suite . Cette semaine place à un joli partenariat avec lepeupledemu.fr pour son dernier roman édité Mort aux grands!

Ma lecture en cours : 

Mort aux grands  de Pierre Léauté

Merci aux éditions lepeupledemu.fr de m’avoir généreusement offert ce roman. Quand la première guerre mondiale est perdue par la faute des grands, il n’y a que les petits pour retrouver le courage de faire front. Un style décalé et plein d’humour.

1919. La Première Guerre mondiale s’achève enfin et la France doit reconnaître sa défaite face à l’Allemagne. Humiliée, ruinée, la population vit désormais sous le joug du grand Kaiser. Des cendres de la défaite va cependant s’élever un homme qui ne se résigne pas : le soldat Augustin Petit ! Lui seul a compris les raisons de la déroute. Lui seul en connaît les responsables. Lui seul a le courage de les désigner : les grands ! Voici poindre la terrible revanche du plus patriote des rase-moquettes. Vive les petits bruns !

.

Mes dernières lectures

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Voilà je l’ai enfin lu! Un très beau livre, plein d’humanité, de réalisme et de rêves.

.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee

Même si il n’est ce à quoi je m’attendais, ce voyage dans l’Alabama des années trente emmené par une jeune fille – Scout – est très prenant.

.

Ma prochaine lecture :

N’oubliez jamais de Michel Bussi … logiquement

Bonne  semaine de lecture à toutes et tous.

21 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.