Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au mieux.
Ma lecture en cours :
Je suis donc entrain de lire, je dirais même de finir de lire, “Un avion sans elle”. Le démarrage a été un peu poussif, mais là je ne m’arrête plus, un petit régal.
“Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’histoire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masquent tombent……”
Mes dernières lectures :
“De fièvre et de sang” de Sir Cédric
Ce livre m’a laissé perplexe, une enquête prenante, un style agréable mais pourtant le final fait que je n’arrive pas à me décider si j’ai vraiment aimé ou non ce livre…
“L’annulaire” de Yoko Ogawa
Là encore un petit roman, le premier de cette auteure que je lis, qui nous fait découvrir le quotidien d’une jeune japonaise et du laboratoire de “spécimens” pour lequel elle travaille. Un roman étrange mais au style très agréable.
Ma prochaine lecture :
J’ai tellement aimé “La princesse des glaces” que j’ai hâte de commencer ce second opus.
“Dans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent.”
Bonne semaine de lecture à vous
De biens belles lectures.
Je te souhaite une excellente semaine.
Merci à toi, je penses que toi aussi tu vas pas t’ennuyer au vue de ta liste 😉
je te souhaite une excellente semaine livresque
Merci à toi aussi
Belle semaine de lectures !
Une bonne semaine à toi aussi 😉
J’espère que tu aimeras Le prédicateur, jusqu’à maintenant, je n’ai pas été déçue de la plume de Camilla Läckberg!
Très bonne semaine livresque!
Merci à toi, je le commence aujourd’hui vu que j’ai terminé cette nuit “Un avion sans elle”. Il est sagement installé dans ma besace à attendre.
Je te souhaite une très belle semaine de lecture 🙂
Merci à toi aussi bonne semaine
Belle semaine livresque !
Merci je te souhaite également une bonne semaine, très intéressé par ta chronique sur King’s game