Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine j’ai commencé la lecture de Nuit de Bernard Minier, et il est à la hauteur de ses précédents romans : frissonnant et angoissant. J’ai donc rencontré son auteur samedi lors du Quais du Polar grâce à lecteurs.com. Un tête à tête des plus intéressant. Je vous en dirais plus d’ici quelques jours. Je lirais ensuite Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats, obtenu lors du dernier Masse critique de Babelio. Je vous invite à lire mon bilan sur mes Quais du Polar 😉
Bonne semaine de lecture.
Ma lecture en cours :
Nuit de Bernard Minier
Après les succès de Glacé, Le Cercle, de N’éteins pas la lumière et d’Une putain d’histoire, Bernand Minier est de retour avec Nuit. Après la parenthèse d’Une putain d’histoire, nous retrouvons Martin Servaz pour un roman où il sera bien chahuté, dans l’âme et dans le corps. Je remercie lecteurs.com et XO éditions pour ce partenariat.
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
Ma prochaine lecture :
Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley
Un roman jeunesse obtenu lors du dernier Masse critique de Babelio et qui nous entraîne sur les traces de l’escadrille des CATS en plein conflit armé où ils affrontent les redoutables CLEBs
Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.
Bonne semaine à tous
Bonne semaine de lecture 🙂
Merci à toi aussi 😉
Jolie semaine de lecture ! :3
Mille baisers,
Kaecilia ⎪Http://kaecilia.fr
Merci beaucoup, c’est très gentil 😉
Jolie semaine de lecture ! 😀
Mille baisers,
Kaecilia ⎪Http://kaecilia.fr
Coucou,
je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
papouille
Alicia
Merci à toi aussi 😉
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂 ☆♥
Merci merci 😉
Bonne fin de semaine de lecture. 🙂
Merci beaucoup 😉