Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
J’ai terminé l’excellent Livre des Baltimore de Joël Dicker. Encore une fois j’ai été séduit par cet auteur, son style, son histoire. Un beau moment de lecture. J’ai commencé Nuit de Bernard Minier, car votre fidèle serviteur à la chance d’être sélectionné pour le rencontrer ce samedi lors des Quais du Polar – oui je sais je suis dans le même état que vous – et donc j’ai la chance d’avoir reçu le livre en amont pour mon plus grand plaisir !
Bonne semaine de lecture et rendez-vous aux Quais du Polar
Ma lecture en cours :
Nuit de Bernard Minier
Après les succès de Glacé, Le Cercle, de N’éteins pas la lumière et d’Une putain d’histoire, Bernand Minier est de retour avec Nuit. Après la parenthèse d’Une putain d’histoire, nous retrouvons Martin Servaz pour un roman où il sera bien chahuté, dans l’âme et dans le corps.
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
Ma dernière lecture :
Le livre des Baltimore de Joël Dicker
Un roman séduisant qui nous entraîne dans les souvenirs de jeunesse de l’auteur à succès Marcus Goldman. Entre rêves d’enfants et secrets cachés, un livre captivant à dévorer dès que vous le pouvez !
Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
Ma prochaine lecture :
J’ai reçu quelques partenariats et les Quais du Polar sont en approchent du coup ce sera la surprise…. enfin si j’arrive à me décider 😉
☀ Belle semaine et bonnes lectures.
Merci à toi 😉
Bonne fin de semaine de lecture ! 🙂
Merci merci 😉