Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Je n’ai pas beaucoup lu la semaine passée, j’ai reçu Que la joie demeure de Jean Giono, et même si il semble être un beau livre, j’ai vraiment du mal à m’accrocher à l’histoire. Du coup mes autres lectures en attente me titillent, notamment ma dernière acquisition, Le livre des Baltimores de Joël Dicker. J’ai vraiment aimé son précédent, La vérité sur l’affaire Harry Québert, et je suis tombé sous le charme de son écriture. La tentation est grande de céder à l’appel de ce dernier achat
Je vous souhaite une belle semaine.
Ma lecture en cours :
Que ma joie demeure de Jean Giono
Pierre Raufast a noté ce livre comme qui l’a marqué, j’ai donc commencé sa lecture et j’avoue avoir beaucoup de mal à le lire. Non pas que le message que porte ce roman ne me touche pas, bien au contraire, mais je me perds dans les descriptions… Je vais quand même persister, on verra…
Sur le rude plateau provençal de Grémone, quelques hommes peinent tristement sur leurs terres, chacun de leur côté. Ils comprendront le message de joie et d’espérance que leur apporte le sage Bobi, vagabond au coeur généreux, et, malgré les difficultés de l’existence, la joie renaîtra sur le plateau.
Que ma joie demeure est un hymne à la vie, un chant merveilleux en l’honneur de la nature, des hommes et des animaux.
Mes dernières lectures : …Qui datent de 15 jours quand même !!!
Un sac de billes de Joseph Joffo
Un roman à découvrir sur le courage de 2 petits gars qui ont fuit la haine nazie.
Paris, 1941. La France est occupée. Joseph et Maurice, deux frères juifs âgés de dix et douze ans, partent seuls sur les routes pour tenter de gagner la zone libre.
Récit autobiographique publié en 1973, traduit en dix-huit langues, Un sac de billes est un des plus grands succès de librairie de ces dernières décennies.
L’étrange bibliothèque de Haruki Murakam
Un jeune homme se rend à la bibliothèque pour restituer ses livres et en chercher de nouveaux. Cette recherche va l’entraîner dans une drôle d’aventure angoissante et introspective.
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu’ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l’heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu…
Ma prochaine lecture :
Telle est la question, est ce que je vais craquer pour Joël Dicker ou passer sur un roman de Sylvie Callet 😉
Belle semaine livresque !
Je te remercie, à toi aussi bonne semaine
Belle semaine de lectures!
Merci beaucoup, à toi aussi 😉
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂 ☆♥
Merci, bonne semaine à toi aussi
Bon courage pour ta lecture en cours et très bonne semaine 🙂
Merci, j’ai finalement lâché et je suis partis sur le livre que Sylvie Callet m’a fait parvenir, un style direct et très sympathique.
je pensais être passée 🙁 je te souhaite une très belle fin de semaine et de belles lectures
Pas de soucis, je ne suis pas non plus des plus assidus 😉 Merci à toi