Une superbe intrigue et un final bluffant et émouvant.
Editeur : Editions XO – 392 pages
Ma note: 4.2/5
L’histoire :
Alice et Gabriel se réveillent dans Central Park, jusque là tout va bien, seulement ils sont de parfaits inconnus l’un pour l’autre et savent pas ce qu’ils font ici, si ce n’est qu’ils étaient chacun à des milliers de kilomètres du banc sur lequel ils reprennent connaissances. Une course poursuivre pour découvrir la vérité.
Mon avis :
C’est mon premier Musso et autant le dire j’ai été conquis. Un scénario palpitant des personnages attachants. Dès les premiers pages ont est plongé dans l’intrigue, pourquoi ne se souviennent-ils de rien? Comment sont-ils arrivés là? Autant de questions qui nous laisse avide de réponses. Le rythme est soutenu, on découvre en alternance des pans de leurs vies passées.
Gabriel et Alice forme un vrai petit couple, l’un taquin l’autre qui démarre au quart de tour et tous les 2 ont des secrets qui se dévoilent au fil de la lecture. On s’attache à eux, on est touché par les blessures de la vie qui les ont marqué. J’ai été captivé par le récit, cherchant où cela allait nous mener et sans pouvoir m’arrêter avant de savoir. Le style est simple, efficace, direct avec des notes d’humour notamment avec Gabriel que l’on arrive facilement à imaginer l’homme qu’il est.
Certains passages sont sombres et stressants, on peut se dire que la vie est injuste mais comme l’on dit au-dessus des nuages le soleil est toujours là 😉
Mon petit point positif :
Une belle surprise en fin de roman qui nous touche. Un vrai coup de coeur ce roman que je conseille vivement.