Le mois de août aura finalement été pas si mal malgré les congés avec la lecture de 10 livres.
Mon coup de coeur c’est “Les gens heureux lisent et boivent du café” de Agnès Martin-Lugand, une belle découverte, une plume agréable. C’est je trouve ce roman BEAU.
J’ai donc commencéce mois avec “The Rook” une histoire de menaces surnaturels sur fond de James Bond en mode féminin, un petit régal. Puis j’ai lu”Ne lâche pas ma main” de Michel Bussi, une enquête prenante en plein coeur de l’ïle de la Réunion, si chère à mon coeur. J’ai enchaîné avec “Juste une ombre” de Karine Giebel qui, je l’admet à longtemps été mon coup de coeur du mois. Une atmosphère pesante, un rythme soutenu et captivant, un auteur qui mérite d’être lu. Puis vient le tour de “Le premier sang” de Sire Cédric, là encore un plaisir, mais où l’auteur va t il chercher cette force qu’il a de nous captiver dès les premiers mots? Les 2 lectures suivantes “Hamaguri” et “Tsubame, respectivement les tomes 2 et 3 de la pentalogie écrite par Aki Shimazaki nous transportent littéralement dans le Japon parfois inconnu mais tellement touchant. Une lecture douce et un auteur dont je ne peux que faire l’éloge. Vint ensuite “Fury” de JL Detecherry, un bon roman SF édité par une maison d’édition Le Peuple de Mü qui vaut le détour pour les férus de Walking Dead et de Mad Max. “Les gens heureux lisent et boivent du café“, mon coup de coeur, que ce roman est beau, certes il parle du deuil mais surtout de la reconstruction et de la vie qui éclot de nouveau, l’auteur à écrit un autre roman que j’ai très envie de lire. Voilà le tour des “Nymphéas noirs” de Michel Bussi, le second livre de cet auteur ce mois-ci. Un roman intriguant durant lequel on se demande où l’auteur va nous mener, et pour le coup il fait bien les choses le final étant bluffant. Il confirme tout le bien que je pense de cet auteur et dont je suis pas prêt d’arrêter de lire. Le dernier du mois, fini à H-2 de septembre est “Juillet de sang” de Joe R Lansdale. Ce roman m’a été offert lors de l’opération 2 achetés un livre offert. De l’auteur je n’avais encore rien lu, “Les marécages” font bien parti de ma whislist mais pas encore de ma bibliothèque. Et bien ce fût une bonne lecture, un polar bien ficelé, avec des rebondissements surprenants, un style me rappelant les premiers Harlan Coben que j’avais tant aimé. Une belle entrée en matière pour cet auteur, réputé et maintes fois conseillé.
Je n’ai lu aucun de ces livres mais j’aimerais beaucoup lire “Les gens heureux lisent et boivent du café”, encore plus après avoir vu ton impression 🙂 Bon mois de septembre !
Merci c’est gentil de ta part, je penses que tu ne seras pas déçue
Un bilan vraiment sympa pour toi! 🙂
Il faudrait vraiment que je découvre Les gens heureux lisent et boivent du café1
Bonnes lectures en septembre!
Merci, il est vrai que je me suis fait plaisir 😉